Bienvenue sur mon site Nympheas Dolls. Je suis K6, ou Sophie, si vous préférez m’appeler par mon prénom.

Je suis née en 1983, et j’ai passé mes sept premières années dans la librairie de ma mère, en dévorant des pages de livres pour enfants tout au long de la journée, j’aimais aussi passer mon temps libre à dessiner dans l’arrière boutique et c’est probablement cette période de ma vie qui m’a fait réaliser que je voulais écrire, dessiner et raconter des histoires.

J’ai étudié le graphisme. J’étais particulièrement passionnée d’illustration, et je voulais un travail où je pourrais dessiner. J’ai eu la chance de faire des illustrations pour Elle.fr, Vioo (Meetic) pluriel (Tf1) et d’autres.
L’entreprise où je suis resté le plus long a été appelé Astrocenter; J’illustrais tous leurs produits astrologiques, en particulier le tarot. Je suis restée là pendant six ans jusqu’à ce que la société soit vendue et mette fin à mes services. J’ai profité de mon temps libre pour créer des livres à proposer aux maisons d’éditions jeunesse. J’étais désireuse de créer un univers mignon et poétique, ce qui m’a conduit à créer ma première poupée (BJD), Nymphette.

J’ai trouvé un éditeur en 2011 et je continue d’illustrer les livres que je propose. Je crée également des illustrations humoristiques pour un magazine pour les futures mères, et j’ai écrit sur ma grossesse en parallèle.

J’ai beaucoup d’autres passions. Je fais des courts-métrages et je fais partie d’une association Kino dans ma région. Je suis également passionné par les arts martiaux, notamment par Kung Fu. J’aime faire un de peu tout, car je suis une grande enfant qui aime jouer. J’aime écrire et organiser des murder party. J’aime aussi toutes sortes de jeux de rôles et de jeux de société

Maintenant que vous en savez plus sur moi, je vous remercie beaucoup de votre attention et de votre soutien.

Mialypso the Siren Cat – An Interview with Nymphea Dolls

DOLLS Magazine (may 2016)
Ouest France (26/01/2017)

6a00e55007f593883401a3fcdf04f4970b

capture-decran-2016-09-26-a-10-43-59

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collaborators

The Faceup artists

 

 

 
 

Laisser un commentaire